Les 11 choses incontournables à faire dans les Asturies

               Située au nord de l’Espagne, Asturies est une ville autonome, qui attire beaucoup de visiteurs. Pour ceux qui se sont déjà lancés sur le chemin de Compostelle, ils se rappelleront certainement des Asturies car, c’est un véritable paradis vert. Parmi ses nombreux paysages aussi bien sauvages et paisibles, les plages rocheuses et les architectures historiques, il y a tant à faire. Nous avons sélectionné pour vous, 11 choses incontournables à faire dans les Asturies. 

 1- Le Cudillero 

               Cudillero est l’une des activités incontournables à faire dans la ville d’Asturies. Même s’il n’est pas le plus riche ou le plus remarquable, le Cudillero est sans conteste un village de pêcheurs typique et unique. Situé sur le littoral, il a été construit au niveau du creux d’une montagne et forme en quelque sorte, un amphithéâtre multicolore. En rendant visite à ce merveilleux petit village, on découvre un lieu marqué par les vagues, ce qui est parfait pour une balade maritime tout au long du port de pêche. Ensuite, il faut prolonger les ruelles situées tout en hauteur, afin d’observer les maisons colorées en pente et tournées vers la mer. 

2- Oviedo 

               Oviedo est la capitale de la province, mais sa popularité vient de son centre historique doté d’une grande richesse. Durant sa visite, on y aperçoit l’une des cathédrales de l’Espagne nommée Cathédrale San Salvador, qui impressionne avec son clocher. A côté de là, il y a la Fontaine Foncalada. Rendez-vous dans le musée des Beaux-Arts des Asturies de cette partie de la ville, pour y découvrir les œuvres de célèbres artistes tels que Picasso. Il faut faire une promenade au milieu des canards, en se laissant trainer dans le parc central d’Oviedo. Afin de découvrir la variété culinaire de la région, il faut se rendre dans le marché El Fontan, pour découvrir tous les produits issus d’Asturies. 

3- La Playa del Silencio 

               « La Plage du Silence » en français, c’est le calme total ici. Située au beau milieu des falaises et chapeautées de roches acérées, il y règne une ambiance paradisiaque et apaisante, surtout lorsque le soleil est au rendez-vous. Durant votre séjour dans cette région d’Espagne, n’hésitez pas à aller vous baigner au milieu des rochers et une dense végétation. C’est un moment unique, à ne pas rater. 

4- Taramundi

               Situé au beau milieu de la réserve de la biosphère d’Oscos, le village de Taramundi est le signe de l’authenticité de cette ville d’Espagne. Il s’agit d’un village, dans lesquelles les maisons sont faites en pierres et surmontées de toits en ardoise. Les visites ici, permettent de découvrir le savoir-faire artisanal (tissu, forge etc…) des villageois. On y découvre aussi, la nature des Asturies dans toute sa splendeur, à travers des forêts féeriques, c’est le meilleur endroit pour une visite rurale.  

5- Gijón 

               Il s’agit ici, d’une excellente occasion pour une visite en famille. Au fait, Gijón est l’autre ville importante des Asturies d’Espagne, dans laquelle la gastronomie est mise en avant, grâce aux bars et restaurants les plus mouvementés. Pour les sorties en famille, il y a l’aquarium de Gijón où réside environ 40O espèces et le monument d’Elogio del Horizonte. Impossible d’aller en Espagne, sans faire une -baignade à la plage d’Arbeyal. 

6- Covadonga 

               Entamer une visite depuis Gijón, c’est faire le choix d’explorer les différents lacs, qui surplombent la région de Covadonga, installée dans le parc national des Pics d’Europe. Ce sont de beaux et superbes lacs, qui sont parfaits pour les randonnées et les pique-niques. Pour les religieux, il y a la basilique Santa Maria la Real de Covadonga, la paroisse de Covadonga qui impressionne grâce à ses trésors tels que le monument et la petite chapelle qui s’incruste parfaitement dans une grotte.  

7- La cascade du Cioyo 

               Accessible depuis la ville de Castropol et grâce à un sentier, la cascade du Cioyo est une importante cascade, à laquelle on peut accéder après une marche de 1,8 km. Présentée comme un lieu rempli de magie, la cascade du Cioyo est le lieu de rencontre de nombreuses créatures mystiques, qui adorent se baigner. Avec un peu de chance, c’est possible de tomber sur une Xana (nymphes avec leur beauté remarquable). 

8 – La plage de Gulpiyuri 

               Si l’Espagne est autant apprécié, c’est à cause de son paysage et les nombreuses plages qui font sa beauté. C’est ainsi, qu’on retrouve dans les Asturies, la plage secrète de Gulpiyuri. Elle n’est pas secrète, c’est juste qu’elle est placée dans la terre. A chaque marée forte, l’eau s’enfonce par un trou. Avec le temps, il s’est formé une petite mer entourée de falaises et de prairies. Cette plage unique, est considérée comme la plus petite plage du monde entier. Elle est tellement incroyable, qu’elle porte désormais le nom « Monument Naturel ». 

9 – Los bufones de Pria 

               Dans les Asturies en Espagne, les mauvais temps font également du bien à la nature. Au fait, c’est pendant que la mer se déchaine, qu’on peut voir la beauté des bufones de Pria. Il s’agit d’une énorme roche à travers laquelle, l’eau de la mer s’engouffre à depuis des cheminés géologiques, avec une grande force, ce qui offre un magnifique spectacle. 

10- Le parc des Picos de Europa 

               Faire un tour dans les Asturies sans une visite du parc national des Picos de Europa, n’est pas envisageable. Son paysage est incroyable, ses vallées vertes, des sommets rocheux recouverts de neiges et ses lacs ont leur eau de couleur cristalline. Ici, tout est réuni pour que ce parc soit la meilleure destination pour aller en randonnées. 

La Cuevona 

               Il s’agit d’un lieu emblématique, dont la beauté est unique. Mais malheureusement, elle n’est pas aussi connue que d’autres endroits cités ci-dessus de cette ville. La Cuevona est une grotte, qu’on peut traverser pour accéder à d’autres endroits tels que le village de Cuevas del Agua. Ce dernier se dresse dès la sortie de cette grotte. Elle est une expérience incontournable à faire car, elle est surprenante. 


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *